Bonjour,
Qui voudra bien m'aider à trouver un établissement à Vannes disposant d'une département "Statistique et Informatique" pour pouvoir y réaliser mon premier stage d’observation?
Douée en maths et dotée d'un très bon sens relationnel, je me destine à la fonction de statisticienne. A cours terme, je souhaite obtenir un Bac S qui me permettra d’intégrer la formation « statistique et informatique décisionnelle » (STID) proposée par l’IUT de Vannes.
Aujourd’hui élève de 3ème au Collège Jules Simon à Vannes, je recherche l’entreprise qui me permettra d’évaluer en milieu professionnel tout l’intérêt de ce métier. Ce stage se déroule sur 5 jours, du lundi 30 janvier au vendredi 3 février 2012. Il est possible de sectionner la semaine afin de faire des stages dans 2 établissements différents.
L'article 3 de la Convention de Stage stipule :« Durant la séquence d’observation, l’élève peut effectuer des enquêtes en liaison avec les enseignements. Il peut également participer à des activités de l’entreprise, à des essais ou à des démonstrations en liaison avec les enseignements et les objectifs de formation de sa classe, sous le contrôle des personnels responsables de son encadrement en milieu professionnel. »
Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui auront bien voulu m'aider dans cette recherche et je vous souhaite à tous une excellente journée!
Alyssia Le Bret
schmid.karine@sfr.fr
06.60.20.41.68