Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Stage d'observation

Envoyé par Le Bret Alyssia 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Stage d'observation
21 novembre 2011, 21:29
Bonjour,

Qui voudra bien m'aider à trouver un établissement à Vannes disposant d'une département "Statistique et Informatique" pour pouvoir y réaliser mon premier stage d’observation?

Douée en maths et dotée d'un très bon sens relationnel, je me destine à la fonction de statisticienne. A cours terme, je souhaite obtenir un Bac S qui me permettra d’intégrer la formation « statistique et informatique décisionnelle » (STID) proposée par l’IUT de Vannes.

Aujourd’hui élève de 3ème au Collège Jules Simon à Vannes, je recherche l’entreprise qui me permettra d’évaluer en milieu professionnel tout l’intérêt de ce métier. Ce stage se déroule sur 5 jours, du lundi 30 janvier au vendredi 3 février 2012. Il est possible de sectionner la semaine afin de faire des stages dans 2 établissements différents.

L'article 3 de la Convention de Stage stipule :« Durant la séquence d’observation, l’élève peut effectuer des enquêtes en liaison avec les enseignements. Il peut également participer à des activités de l’entreprise, à des essais ou à des démonstrations en liaison avec les enseignements et les objectifs de formation de sa classe, sous le contrôle des personnels responsables de son encadrement en milieu professionnel. »

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui auront bien voulu m'aider dans cette recherche et je vous souhaite à tous une excellente journée!

Alyssia Le Bret
schmid.karine@sfr.fr
06.60.20.41.68