Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASIO FX-180P

Envoyé par Pascal LEMEE 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
CASIO FX-180P
17 juin 2008, 15:21
Alors que je faisais un calcul l'autre jour, je me suis aperçu que j'utilisais toujours cette bonne vieille casio-fx 180p que l'on nous conseillait à l'IUT dans les années 80. (collector!!!!!!)
Je serai curieux de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.
Au fait, l'utilise t-on encore à l'IUT ?
Re: CASIO FX-180P
02 juillet 2008, 14:30
Bonjour,
Et oui, ça marche toujours le bon matériel. J'avais acheté la FX180p dès la terminale (sept 1984) et elle tourne toujours. C'est au final un bon investissement pour les statisticiens !
Une étude intéressante à mener : l'espérance de vie des calculatrices...
FANCH
02 juillet 2008, 16:15
Je crois que la fx-180p n'est plus fabriquée par Casio et que le modèle a donc changé pour les première année.
On apprenait même à leurrer la casio clin d'oeil
02 juillet 2008, 19:57
On en faisait des choses à l'époque avec 36 pas de pgm.
Il y avait des furieux de la FX-180P chez les profs :
Jack Le Cunff
Pierre Corbel
Jean Le Nouvel
....
03 juillet 2008, 11:11
Bonjour,

Maintenant c'est la Casio 3650P.

Le problème est qu'elle n'est pas vendue en France : on la fait donc venir de belgique !!!!

On a perdu quelques "furieux" (Jack et Jean sont à la retraite), mais Pierre Corbel est toujours à la manoeuvre !!!

Cependant, les étudiants passent moins de temps sur la Casio, et plus sur les ordinateurs : la fin d'une époque....

PK
18 mars 2009, 21:10
engegistre t'elle les formules en memoire?
18 novembre 2013, 11:52
Bonjour
J'utilise toujours cette casio fx180p depuis 1981 je me demande quand la batterie va lacher.
Sacrée machine.
Je recherche le mode d'emploi en Francasi ( j'ai en espagnol )
22 février 2014, 11:47
bonjour
je recherche aussi le mode d'emploi en français.
l'as tu trouvé en français ?
bonne journée
12 novembre 2014, 20:30
Bonsoir.

j'ai la documentation originale.
Je peux la scanner en pdf...

Laurent (laurent chez autourdupc.com)
07 décembre 2014, 13:07
Bonjour,
Je remets ma casio x-180P après 15 ans d'inutilisation caché au fond du tiroir et elle fonctionne très bien !!vénération Je suis ravie de la robustesse du produit !!
Cependant c'est moi qui ai maintenant des difficultés pour m'en servir.... tire toi une balleahah le temps passe ...

Je cherche la procédure pour retirer à l'écran l'icône ==> GRA s'il vous plait
j'ai beau regarder à l'arrière je n'ai pas vu d'emplacement RESET
Il y a bien un petit point rond en plastique mais cela ne fait rien lorsque j'essai d'appuyer avec un objet fin et pointu comme indiqu& dans la notice.
Merci de vos conseils
12 janvier 2015, 18:27
Bonjour, l'inscription GRA indique que la calculatrice est parametrée en Grade, ça ne peut s'effacer, par contre ça peut se remplacer par DEG (pour Degrés pour RAD pour radian)
Je cherche le moyen de passer des grades en deg, j'ai oubliéje cherche
Moi j'ai cette fx 180p depuis 1985 (Term C à villefranche sur saone...), elle a pris des chocs, l'interrupteur de marche-arret ne fonctionne plus mais elle a une fonction veille automatique donc c'est bon...vénération

Voilà si quelqu'un peut m'aider la dessus...

merci d'avacne
tibo
12 janvier 2015, 18:31
j'sui deg...ça y est je viens de retrouver comment on fait (mode 4 pour deg, mode5 pour rad, mode 6 pour gra)innocent
29 janvier 2015, 12:13
<la mienne date également des années 85. Elle vient de me lacher. Y a t-il une solution pour la recharger ??