Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

les cadenas

Envoyé par admin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
les cadenas
14 octobre 2005, 22:06
je continue dans mes questions :
Quelle promotion stid a institué les cadenas lors de l'intégration ?
En quelles années les clées furent-elles perdues ?
Est-ce que c'est toujours les mêmes depuis le début ?
bref, racontez-nous vos histoires sur ces cadenas ...

--
"Le statisticien est un homme qui fait un calcul juste en partant de prémices douteuses pour aboutir à un résultat faux." Jean Delacour, auteur
Re: les cadenas
15 octobre 2005, 00:42
je suis une STID de la promo 2001 (et donc intégrée en 1999) et c'est nous qui avons eu la joie de dormir avec nos jolis cadenas au cou... Soit disant des clés perdues!!!
15 octobre 2005, 12:16
Bonjour à tous,

J'ai eu mon bizutage d'entrée à l'iut en septembre 1989. Comme tout le monde, j'avais reçu de mon parrain de promo le beau collier en forme de cadenas. Après avoir eu le temps de se nettoyer vu le nombre de saletés que nous avions reçu sur la tête et les vêtements, le rendez-vous pour la soirée était au PAC. A ce moment là, il suffisait de retrouver son parrain et de lui demander d'ôter le cadenas (c'était une façon d'obliger tous les nouveaux à venir à participer à la soirée de bizutage). A mon grand désespoir, on ne trouvait plus la clef qui correspondait à mon cadenas... La seule solution qu'ils ont trouvé, c'est d'utiliser une grande pince coupante pour sectionner le cadenas. Comme la soirée était bien commencée pour certains!!!, je doutais très fort de leur habileté à couper ce beau collier en évitant mon cou .....
Bref, il n'y pas eu de problèmes vu que je vous raconte cette petite mésaventure..
A tous, salut et à la prochaine
Guénaëlle
17 octobre 2005, 08:43
Eh ouais, c'était en septembre ou octobre 1999, bon souvenir cette nuit avec les cadenas...
Et les têtes pas réveillées avec les cadenas autour du cou le lendemain matin en amphi... Y'a pas eu de photos, mais ça manque...
Bonne journée à toutes et tous.
Sophie
17 octobre 2005, 17:38
J'peux dire de sources sûres que les cadenas ont été perdus lors de la soirée d'intégration des STID01... j'faisais parti du bureau qui a perdu les clefs... Mais ss faire de dellation, je connais le coupable !! Un certain Zlataninho autrefois Mr Le président Courtin...

Il a passé une bonne partie de la soirée à appeler la compagnie de bus, à chercher au fond de ses poches, au fond de son verre, à dire qu'on lui avait confié une responsabilité bien trop importante... Pour se rendre compte qu'au final, elles se trouvaient juste dans l'entrée de la salle de Camors !!

la p'tite séance "d'enlevage de cadenas" en amphi le lendemain était bien sympa.... Surtout après une bonne nuit blanche... D'ailleurs Mr Kermorvant avait fait venir le photographe pour une photo de groupe.... Serait-il possible de la revoir ?!
PK
18 octobre 2005, 14:32
La perte des clés, et l'amphi rempli de STID1 avec leurs cadenas autour du cou : je m'en souviens bien (difficile d'oublier le stress de quelqu'uns se voyant rentrer en week end avec ça autour du cou....).

La photo : cela ne me dit rien.

Je vais chercher et je vous tiens au courant.

Patrice Kermorvant
erwan stid 07
01 septembre 2006, 22:19
Moi aussi on a perdu ma clé l'année derniere. on ma enleve le cadenas a la répro le lendemain avec une grosse pince. c'etait pas pratique pour dormir !!!