Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

à notre JLN national

Envoyé par admin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
à notre JLN national
08 mars 2007, 00:58
Cher Jean,

Je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait pour le département STID de Vannes, mais aussi pour tes cours de statistique. Car il faut le dire, tes cours et TD étaient de véritables spectacles, et j'en garde, dix ans après, de nombreux souvenirs.

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre que toi réciter aussi vite la formule de calcul d'un écart-type qui est la racine carrée de la moyenne arithmetique pondérée des carrés des écarts des observations à leur propre moyenne arithmétique pondérée. Cependant, malgrès tes dire, même en le disant plus lentement, les gens que j'arrête dans la rue, ne comprennent pas mieux ce qu'est la dispersion !

Pour finir, j'avoue tout de même avoir 2 regrêts. Le premier est que tu ne m'as jamais appelé Marcel, ni en amphi, ni en TD, et c'est un réel manque pour qui vient de STID Vannes. Le second est que tu nous as souvent promis de nous montrer la première calculatrice, la Pascaline, et nous ne l'avons jamais vu.

Au plaisir de te revoir à l'occasion des 35 ans,

Yann Caradec [stid 98]
président de l'aesv

--
"Le statisticien est un homme qui fait un calcul juste en partant de prémices douteuses pour aboutir à un résultat faux." Jean Delacour, auteur
Re: à notre JLN national
09 mars 2007, 01:03
Je viens de prendre connaissance de ce "livre d'or" et j'ai l'envie de venir y mettre un premier mot le plus vite possible. Il y a peut être quelquechose à gagner ?
Très heureux de t'avoir rencontré.

Je reviendrai peut-être ici, pour y noter des mots réfléchis.

RV
09 mars 2007, 10:43
ça va t'en faire de la littérature, mon Jeannot !

Heureusement que tu vas avoir du temps pour tout lire !

Comme auraient pu le dire les Guignols : à présent, tu peux ranger tes règles statistiques et reprendre une activité normale.heureux

Bien amicalement,

Claude.
02 avril 2007, 09:50
Que le temps passe, 25 ans déjà que j'ai quitté les bancs de l'IUT où je me trouvais si bien que j'y suis restée 3 ans.
Prénommée Jacqueline en TD de stat descriptive, toujours prête à en rire, je remercie Jeannot de nous avoir permis d'aborder sa matière dans la bonne humeur;
Une grande leçon d'humilité à d'autres profs de stat que j'ai eu l'occasion de "subir" lors de mes formations ultérieures.
Je souhaite à Jeannot une très longue retraite, qui j'en suis certaine sera très active !
Avec mes meilleurs souvenirs !
11 février 2008, 09:18
Jean, j'ai suivi tes cours en 76 et 77 (plus de 30 ans) et même si j'ai dévié sur l'informatique, je me sers toujours des connaissances acquises dans tes cours pour la gestion de mes équipes de développment.

Grande différence, Excel est apparu depuis ce temps là et les calculs se font tout seuls mais les notions apprises sont d'autant plus importantes.

Bonne continuation pour la suite.
RV
16 mars 2009, 22:48
L O Jean,

que deviens tu ?
Toujours pas venu gouter une mousse en Loge ?

RV