Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Import ds SAS fichier excel verrouillé

Envoyé par Catherine 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Catherine
Import ds SAS fichier excel verrouillé
11 septembre 2009, 15:32
Bonjour,

traitant des données sensibles, je souhaite vérrouiller leur accès.

J'ai une base excel que j'importe sous SAS
J'ai mis un mot de passe dans Excel pour accéder au fichier excel.

Maintenant, je souhaite importer cette base Excel sous SAS malgré le mot de passe.
Savez vous comment faut il le renseigner? y a t il une option lors de l'importation ou une procédure spéciale qui renseigne ce mdp?

Dans un second temps, je souhaiterais coder ce mot de passe dans le programme SAS.

Merci d'avance pour votre aide,

Catherine.
Re: Import ds SAS fichier excel verrouillé
29 septembre 2009, 08:41
Bonjour,
Il n'est pas possible (à ma connaissance) avec la version sas de base d'importer une feuille excel protégée par un mot de passe.
Sous sas, tu peux verrouiller par la procédure PWENCODE.

Cordialement,
Nicolas C.
01 octobre 2009, 11:49
Bonjour,

Il existe un moyen de faire ce genre de choses mais c'est plus une parade qu'autre chose.
En effet, la méthode consiste à ouvrir le fichier protégé avec le mot de passe via un filename DDE, ensuite, à en faire une copie non protégée dans un répertoire temporaire puis, une fois le traitement terminé, supprimer cette copie non protégée.

Cette méthode contient plusieurs désagréments dus notamment à l'utilisation de filename DDE pouvant être problématique sur certaines architectures Windows.

Pour êtrer clair, quand j'ai eu à faire face à ce genre de problématiques, j'ai privilégié une stratégie d'application de droits stricts sur les répertoires de dépôt du fichier Excel plutôt que de locker le fichier en lui-même avec un mot de passe.
Je te conseille plutôt cette option.

Good luck
Catherine
02 octobre 2009, 13:08
merci beaucoup.

effectivement j'avais pensé à "vérouiller" l'accès du fichier ou se trouve le document.

Encore merci pour cette piste