Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Formes Fortes, classification ...

Envoyé par m.bouilly10 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Formes Fortes, classification ...
11 mai 2010, 16:03
Bonjour tout le monde,
Bon je suis en deuxième année de STID, je suis en stage dans la boîte Infostat Marketing.
Elle me demande de faire une ACP, de repérer les formes fortes puis de faire une typo.
Alors déjà que j'ai galéré à faire mon ACP sous SAS. Et oui ! Nous on a appris sous SPAD ! --", maintenant est venu le temps de se pencher sur les formes fortes ?
Auriez-vous une idée de comment bien réaliser les formes fortes ? J'ai un fichier sur tout les iris (soit plus de 52 000 lignes !)
Et de comment bien les interpréter ?

En espérant avoir un peu de votre science,
Merci.
Marion, promo 2008-2010
Patrice Kermorvant
Re: Formes Fortes, classification ...
11 mai 2010, 19:06
Bonjour,

Îl faut demander à un(e) ancien(ne) de LP SDM !!!

Sous SPAD, lorsqu'on a beaucoup d'individus, la classif passe directement de la méthode Hiérarchique à la méthode Mixte (en haut de la fenêtre de paramètrage du la procédure de classif).

En général, on croise 3 partitions de 20.

SPAD appelle Groupements stables le formes fortes : je conseil en général de tous les conserver et de ne pas créer de classe résiduelle (tout ça, ce sont des paramètres sous SPAD).

Je n'ai pas le temps de reprendre ici la théorie ni l'intérêt de formes fortes. Tu peux m'appeler (ou essayer...) un soir (après 18h30) pour avoir des chances de me joindre : 02 97 62 63 30

Nous papoterons sur les formes fortes...

PK

PS : bien le bonjour à Pascal winking smiley