Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bases de Données Client Access

Envoyé par Séverine 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Bases de Données Client Access
24 mai 2011, 17:08
Bonjour,

Je suis en deuxième année de STID et en Stage à la brasserie Coreff pour créer une base de données clients.

j'ai quelques questions à propos d'Access et des bases de données si vous
avez le temps d'y jeter un coup d'oeil. (Access 2010)

Pour la base de donnée que je dois faire sous Access, j'importe les données d'un logiciel de gestion (SAGE) sous Excel puis sous Access.

Je sais déjà ce que je veux et comment les avoir normalement, mais il me reste un soucis de taille: l'automatisation en quelque sorte;
les tables que je créées sont susceptible de devoir être mise à jour très régulièrement, je pensais donc à faire des tables attachées, comme ça elle se mettent à jour toutes seules quand le fichier Excel change aussi.
Mais quand j'importe en table attachées je n'ai pas de clé primaire et je n'arrive pas à avoir les résultats que je souhaite, est-ce qu'il y a un moyen d'en avoir ou pas? j'ai peut-être mal cherché, je continu, mais je ne trouve pas de solution dans Access ou sur internet.
Si ce n'est pas possible, est-ce que ça le serait de mettre à jour les tables "locales" où est-ce qu'il faut les réimporter à chaque fois qu'il y a un changement? Parce que je perds les liens que je fait quand je doit réimporter et renommer. De plus "Ajouter une copie des enregistrement à la table" ne fait qu'ajouter les ligne qui n'y sont pas, il ne modifie pas les ligne existantes si besoin ou ne supprime pas celles qui n'y sont plus. ça paraît logique, mais du coup ça ne me va pas vraiment.
Je suis en train de voir si ça peut se faire avec une requête action, suis-je sur la bonne voie? si oui ou non, quelqu'un aurait-il de judicieux conseils? content

Sinon je voudrais aussi savoir si c'est normal que je n'arrive pas à créer un menu déroulant pour sélectionner un commercial et avoir par cette sélection les clients dont il s'occupe sur mon état? (pour faire une sorte de carnet d'adresse avec des informations utiles au commerciaux)
je tombe toujours sur les même client et il ne garde que les client du premier commercial....

Merci par avance de votre aide si vous le pouvez.

Cordialement,

Séverine