Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ratio de mills et méthode d'heckman

Envoyé par jo 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
jo
ratio de mills et méthode d'heckman
31 mai 2005, 15:39
bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer la méthode d'heckman (correction des biais de sélection) pour les modèles économétriques à variables endogènes polytomiques, la littérature nous donne bcp d'exemples sur variables dichotomiques et rien sur les autres, si qqu'un a une piste, merci.
Re: ratio de mills et méthode d'heckman
19 mai 2006, 18:11
jo a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> j'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer la
> méthode d'heckman (correction des biais de
> sélection) pour les modèles économétriques à
> variables endogènes polytomiques, la littérature
> nous donne bcp d'exemples sur variables
> dichotomiques et rien sur les autres, si qqu'un a
> une piste, merci.
29 juin 2009, 03:18
Oui, vous pouvez le faire, sauf que là, vous avez une variable endogène polytomique. Il est donc conseiller d'utiliser le modèle probit pour estimer le ratio e mills et l'integrer dans un modèle probit multinomiale ou probit ordonner ( la procedure en deux étage ). MAIS PAS DANS LE LOGIT MULTINONOMIAL OU ORDONNE. En faite, pour une question de normalité ( hypothèse), les deux erreurs (premier modèle et second modèle) doivent être tous normal et donc les modèle doivent etres probit-probit.et non probit-Logit.
23 septembre 2011, 17:27
bonjour,
j'aimerais connaitre les commandes de STATA 8 permettant d'appliquer la méthode d'heckman (correction des biais de sélection) pour les modèles économétriques à variables endogènes polytomiques, si qqu'un a une piste si possible avec un exemple, merci.
critère de validation du modèle Heckman
10 janvier 2014, 19:59
Bonjour à toutes et tous.

Je suis à la recherche des critères de validation du modèle Heckman. Pourriez-vous me guider?
Merci d'avance.