Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

inscription a l'aesv en tant que futur etudiant

Envoyé par Aurore 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
inscription a l'aesv en tant que futur etudiant
27 juin 2004, 17:32
il devrait exister un systeme pour nous permettre a nous, futur etudiant, de s'inscrire a l'aevs pour decouvrir un peu kel sera notre futur monde. C'est vrai, il y a plein de chose a consulter sur ce site et on ne peut pas s'inscrire car nous n'avons pas d'adresse de l'iut. c'est dommage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2005 17:01 par admin.
Yann Caradec
Re: inscription a l'aesv en tant que futur etudiant
28 juin 2004, 02:20
Bonjour Aurore,

Pas encore stid, et déjà envie de t'inscrire au site des anciens !

Malheureusement, il va falloir encore attendre jusqu'en septembre pour pouvoir découvrir entièrement ce site.

Si quelques-une des rubriques de ce site sont exclusivement réservées aux actuels et anciens étudiants (annuaire, offres d'emploi, observatoire des salaires, album photo), c'est essentiellement pour être sûr que ce sont bien eux et eux seuls qui profitent de services proposés par les départements stid et sdm de Vannes et par l'association des anciens. Tout d'abord pour garder au maximum la confidentialité des informations sur les anciens, mais aussi pour que les investissements humains et matériels ne profitent qu'à ceux qui en sont destinés.

Tu auras tout le temps de découvrir le milieu stid une fois que tu y seras. Mais si vraiment tu te poses des questions (sur l'ambiance, les cours, les jeudi-soirs...) n'hésite pas à les poser sur ce forum, les anciens y seront heureux de te répondre.

En tout cas, soit la bienvenue dans le monde des stid !

yann
stid 98 et webmaster de l'aesv
Re:
29 juin 2004, 21:30
merci, c'est cool de m'avoir répondu et je vais prendre mon mal en patience. deja, c'est genial parce que la journée de decouverte le 5 juillet tombe le jour de mon inscription, je ferai d'une pierre deux coups. Sinon, ben les questions que je me posais ben c des ptits details ridicules genre si y avait pas mal de sport proposés par l'iut, si y avait des navettes pour les soirées du jeudi, si par hasard le resto u n'allait pas reouvrir ses portes le soir.... voila, mais bon si y a po de réponse j'attendrai septembre. merci. aurore
Re:
30 juin 2004, 12:29
Bonjour,

Il suffit de demander, et puis tout dépend du bureau STID qui va être élu. Dans mes souvenirs il y a toujours eu des navettes pour les soirées, et tu verras vite qu'il y a des gens qui ont des voitures. Pour le sport je ne sais pas ça n'a jamais été mon fort, il y avait du basket, du foot bien sûr ! Et il y a la possibilité d'avoir des inscriptions à prix réduits pour certains autres sports dans des clubs, on te redira ça en détails en début d'année. Quand au resto U, à toi de voir si tu veux vraiment y aller midi et soir ! pcq c'était pas fameux fameux .... Enfin, quand on n'a pas le choix !

Emmanuelle
Le sport à l'IUT et le reste
01 juillet 2004, 18:50
Bonjour,

Concernant le sport, on peut faire quasiment tous les sports à l'IUT y compris la voile, ou du golf... Nous avons un prof de sport qui ne s'occupe que de cela, et il fait vraiment tout pour essayer de satisfaire les étudiants.

Concenant l'accès à l'AESV, je ne peux que confirmer les propos de Yann : le "A" de AESV signifie "Anciens" et il faut donc d'abord être inscrit(e) comme étudiant(e) en STID pour accéder à certaines pages de ce site. Vous constaterez néanmoins que nous sommes déjà "généreux" de considérer comme "anciens" des étudiants qui sont actuellement en STID....

Notre souhait d'ouvir au maximum ce site est néanmoins limité au fait qu'il faille passer au moins quelques jours en STID pour entrer dans cette grande "famille"....

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

Patrice Kermorvant
STID 87
Enseignant au département STID
Président de l'AESV
Re:
15 juillet 2004, 21:13
Au niveau du sport, j'ai répondu à une question sur ce sujet un peu plus haut (ou plus bas, je sais pas où sera le message).

Pour les soirées STID qui seront organisées (connaissant très bine les personnes du bureau, ils devraient nous préparer quelquechose de bien sympathique), il y a toujours des navettes pour amener et ramener. Depuis 2 ans, toutes les soirées STID (même celle des autres départements) se passaient dans une ville voisines de Vannes et des bus étaient toujours mis à disposition.
Sinon pour les autres soirées du jeudi soir, je sais que la boîte la plus proche (le Tikoz) envoie un minibus nous chercher si on l'appelle. T'inquiète pas, le numéro sera fourni clin d'oeil

Sinon pour le RU, ça m'étonnerai qu'il ouvre le soir l'année prochaine. Moi je trouvais que c'était pas plutôt bon pour le prix (2,60€ le repas), surtout quand y'avait des frites !