Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Benefice 30 ans

Envoyé par Xavier 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Benefice 30 ans
20 novembre 2002, 18:44
bonjour,

J'aurais voulu savoir à quoi aller servir les bénéfices des 30 ans (38 500 Frcs) et la recette des adhésions à l'AESV pour l'année prochaine car ça n'est pas décrit dans le compte rendu de l'AG.

merci
Re: Benefice 30 ans
22 novembre 2002, 16:09
Bonjour,

Dans un premier temps, nous avons envisager d'organiser des soirées "restau" réservées aux membres du bureau de l'AESV.

Plus sérieusement, je profite de ce message pour faire une "explication de texte" concernant le bilan financier du 30ème anniversaire de STID.

Sans les 100 000 F des sponsors, on aurait eu un DEFICIT de 51 429 F :

Dépenses = 218 494 (don à l'association Sauvons les Enfants Leucémiques retiré des dépenses)
Recettes = 167 065 (sans les sponsors, mais en comptant les dons en liquide)

Différence = -51 429 F

A ceux qui trouvaient cette journée trop chère, ce bilan montre qu'avec les tarifs pratiqués, on n'équilibre pas les comptes et qu'il aurait fallu que chacun paie, en moyenne, environ 73 F supplémentaires pour que l'AESV rentre juste dans ses frais.

Ces 73 F proviennent du calcul approximatif de : 51429 / 700 participants.

En fait, il y avait moins de 700 personnes à midi. Pour équilibrer, il aurait fallu que ceux qui sont venus la journée complète paient 90 F de plus et ceux qui ne sont venus que le soir, environ 50 F de plus....

Ce type de journée dans une salle comme Chorus se paie cher, et le prix n'a pas été répercuté entièrement sur les tarifs.

Bref, nous avons eu des sponsors qui nous ont aidé financièrement, et toute personne qui a déjà fait la "chasse" aux sponsors sait que c'est extrêment difficile de convaincre les sociétés qu'elles ont un "intérêt" à participer financièrement une journée au cours de laquelle on mange, on boit et on danse.... C'est sûrement valable pour les grandes écoles, mais c'est plus difficile à faire admettre pour un département d'IUT...

Cependant, grâce à nos solides contacts avec les entreprises "partenaires depuis longtemps", à l'aide de certains anciens, et à la journée de conférences que nous avons organisée la veille du 30ème, on a réussi à se faire aider, mais on n'est pas
sûr qu'on réussisse aussi bien la prochaine fois, car c'est vraiment une démarche difficile.

Ceci explique donc que les bénéfices du 30ème serviront de réserves financières dans le cas où nous n'aurions pas suffisamment de sponsors pour la prochaine journée de rencontre (35ème ou 40ème).

Dès à présent, nous savons qu'il faudra "trouver" près de 60 000 F pour pouvoir équilibrer cette prochaine journée et donc que nos réserves ne suffiront pas. On pourra toujours augmenter le tarif pour les participants, mais je ne suis pas sûr
que cela leur plaira....

Il reste les cotisations des adhérents de l'AESV... 8 euros/an, soit 52,48 F /an.

Non seulement, ce n'est pas cher mais nous avons décidé que les anciens STID qui cotiseront TOUS LES ANS à l'AESV jusqu'au 35ème (ou au 40ème, mais il est probable qu'on organise le 35ème) auront droit à un tarif préférentiel : Une partie de leur cotisation servira à payer leur participation au 35ème.

D'autre part, puisque ce message est sur le FORUM, vous êtes bien placé pour savoir que nous avons un excellent site internet, grâce à Yann Caradec. Ce site est utile et rend de nombreux services.

Cependant, il induit des COUTS : location du nom de domaine, frais de connexion pour sa mise à jour, amortissement du matériel informatique,....

Ces coûts fixes ont été estimés à 500 Euros/an : cela représente 63 adhésions/an rien que pour faire vivre ce site (sans compter le temps que passe bénévolement Yann Caradec).

Vos cotisations serviront aussi à cela : VOUS DEVEZ ADHERER A L'AESV pour que VOTRE association vive.

Certes, il est pratique de vouloir accéder à l'annuaire des anciens, et aux offres d'emploi sans rien payer, mais est-ce vraiment normal de recevoir sans rien donner en échange ?
Nous, nous ne le pensons pas. Et si l'accès à l'annuaire reste gratuit pour tous les anciens diplômés, l'accès au marché des offres d'emploi sera "payant" au tarif de 8 euros /an, soit moins cher que si vous laissiez des enveloppes timbrées au secrétariat STID.

En conclusion : montrez votre volonté d'entrer dans l'association des Anciens Etudiants en Statistique de Vannes, et si vous ne pouvez pas contribuer bénévolement à son fonctionnement (comme le font les membres du bureau), remplissez le bulletin d'adhésion pour 2003 et envoyez-moi vos (nombreux) chèques.

Espérant avoir répondu à votre question,

En cas de nouvelles interrogations d'ordre général, posez-vos questions sur ce forum.
Pour les cas particuliers, envoyez-moi directement un mail.

Cordialement,

Patrice Kermorvant
Président de l'AESV