Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pourquoi 600f d'inscription ?

Envoyé par Gurwann BONNY 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Pourquoi 600f d'inscription ?
31 août 2001, 20:38
je suis assez déçu du fait que pour assister aux conférences organisées le 19 octobre, les personnes intéressées doivent débourser 600f ! Alors, j'aimerais juste savoir (si l'information à le droit d'être publique) à quoi cette argent va être utiliser ? Je trouverais plus juste que ces conférences soient gratuites et que le prix des repas soient augmenté . Les conférenciers seront ils payés ?

Merci pour toutes les personnes qui pourront me donner des informations.

Et enfin, un grand merci pour ce forum, en espérant qu'il soit plus souvent fréquenté.
Re: Pourquoi 600f d'inscription ?
05 septembre 2001, 14:23
Pour avoir une réponse à ce type de questions, le plus simple, c'est de la poser "directement" aux personnes concernées.
Merci donc à Yann Caradec de m'avoir prévenu de cette question sur le forum.

Pour la réponse :
- Ce type de journée de conférences sur un thème bien précis (et très en vogue) est très fréquent (surtout à Paris) et la journée coûte en général de 6000 F à 7000 F.
- Ces sommes "élevées" sont payées par les sociétés, pas par les participants.
- Notre journée de conférences s'adresse prioritairement aux professionnels, qui se la font payer par le budget de leur entreprise.
- Cela pourrait être gratuit. Cependant, en cas de gratuité, on aurait un certain nombre de participants pas vraiment intéressés par le domaine des conférences, mais qui viendraient "en touriste" à Vannes. Ce coût modique (pour une enreprise) permet de "sélectionner" les participants, et de ne garder que les personnes vraiment intéressées.
- Enfin, si c'était gratuit, cela poserait le problème des repas : chaque participant irait déjeuner comme bon lui semble. Or, pour ce type de journée, les contacts s'établissent souvent pendant le déjeuner. Donc, nous gérons le déjeuner (inclus dans le tarif), et tout le monde déjeune ensemble, ce qui nous permet aussi de gérer le timing.

Et puis, il y a aussi des coûts : les conférenciers, envoi de 2000 lettres (rien que pour les conférences), impression des plaquettes,...

Le temps que j'y passe depuis Janvier (mise en place du programme des conférences, conception et animation du site internet, conception et gestion de l'impression des plaquettes d'information, envoi des mailing, gestion des inscriptions,....) n'est évidemment pas comptabilisé comme un coût, mais toute cette activité est faite EN PLUS de mon activité professionnelle "normale" (y compris le week-end, et parfois la nuit quand ca urge...).

Pour les autres éléments de la question (à quoi va servir l'argent, les conférenciers seront-ils payés), je les trouve déplacés. Cela relève de l'organisation interne. En cas de bénéfices, tout l'argent sera dédié aux étudiants de STID. La gestion financière de la journée de conférences est tenue par la comptabilité de l'IUT.

Espérant avoir répondu aux questions,

bonne continuation sur ce forum.

Patrice Kermorvant