Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sondage rapide : questions aux anciens étudiants stid

Envoyé par Yann Caradec 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
sondage rapide : questions aux anciens étudiants stid
21 juin 2004, 23:38
bonjour,

topic réservé aux anciens étudiants (un autre topic existe pour les futurs étudiants) :

1/ comment avez-vous découvert le dut stid ?

2/ qu'est ce qui vous a amené à vous inscrire en stid ?

merci de répondre directement dans le forum.

dans vos réponses, merci de préciser votre promotion !

yann (stid 98 et webmaster de l'aesv)

un bilan des réponses après 89 réponses : [www.aesv.net]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/2006 22:16 par admin.
Yann Caradec
yann stid 98
21 juin 2004, 23:50

1/ j'ai découvert stid dans un dossier du Monde de l'éducation, qui faisait un palmares des iut en France.

2/ d'une part, le fait que cette formation permettait en deux ans d'avoir un cursus suffisant pour pouvoir trouver du travail, mais qui permettait aussi de pouvoir continuer ses étude si on le désirait et si on le pouvait (en fait je suis allé jusqu'à bac+5), d'autre part parce que les stats et l'informatique m'intéressaient.

yann stid 98
Emmanuelle stid 00
22 juin 2004, 10:26
1/ Par une connaissance qui était en première année STID et à qui ça plaisait beaucoup. J'ai donc été à la porte ouverte et la présentation m'a convaincu.

2/ Le goût pour les études courtes et surtout le fait que l'on fasse des maths sans être dans le vague, là au moins on voyait à quoi ça servait.

Emmanuelle STID 2000
Nathalie stid 98
22 juin 2004, 15:57
1/ Dans une brochure (du style " Que faire apres le BAC ? ") et après avoir discuté avec une conseillère d'orientation du lycée.

2/ Après un bac ES (option math), j'ai voulu continuer dans les maths, les stats, les proba, etc. Cette formation représentait tout a fait ce que je voulais faire. De plus, elle présentait l'avantage de débouchés nombreux et d'un programme double (informatique et stat). Même si, par la suite j'ai préférée la partie informatique puisque j'ai poursuivi par un DU IA.
Floriane stid 03
22 juin 2004, 17:52
1/ J'ai découvert le DUT STID grâce à ma tante qui avait suivi cette formation 15 ans plus tôt. Je suis donc allée au salon des étudiants à Rennes et la formation m'a tout de suite attiré.

2/ Le fait que ce soit une formation courte (en sachant qu'au bout des 2 ans, on a un diplôme, mais qu'il nous est possible aussi de continuer), une formation professionnelle (une application concrète de ce que l'on apprend par des stages, des projets, ... et que l'on peut appliquer sans difficulté dès notre premier emploi) et puis bien sûr le fait que cette formation offre un grand nombre d'emplois dès la sortie (ce qui n'est pas donné à tous, surtout en ce moment).

Floriane STID 2003
Emmanuel stid 02
23 juin 2004, 10:45
1/ En rencontrant un statisticien à l'INSEE de Nantes. Il m'a parlé de la fomration STID comme étant une formation dans le domaine avec des débouchés quasi-immédiats et qui permettait aussi des poursuites d'études.

2/ Des études courtes, concrètes, professionnalisantes, avec de très nombreux débouchés et surtout qui combinait beaucoup de matières qui m'intéressaient. Et aussi le fait que ce DUT acceptait des Bac ES.

Emmanuel STID 2002
Alexandra stid 01
23 juin 2004, 14:40
1/ Après une recherche au CIO

2/ Je recherchais une formation orientée maths/stats et professionnalisante

Alexandra - stid 2001
Christophe stid 90
24 juin 2004, 06:15
1. J'ai connu le dep. STID a Vannes grace a un de mes voisins qui etait en GEA

2. Mes 2 centres d'interet etaient l'informatique et les maths/chiffres, STID m'a paru la formation ideale.

Chris (mon nouveau prenom depuis que je vis aux US clin d'oeil) - STID 90
Estelle stid 96
24 juin 2004, 08:07
1/ en effectuant des recherches au CIO

2/ je me suis inscrite en STID pour éviter la Fac et parce que je cherchais une formation diplomante en deux ans permettant de travailler dès le diplôme obtenu, ou de poursuivre ses études.

Estelle - stid 96
Julien stid 02
24 juin 2004, 08:19
1.Par un ami d'un ami d'un ami qui...
2.j'ai choisi cette formation car je recherchais une filière courte mais avec une possibilité de continuer ses études dans un domaine info/math. La double compétence à la sortie et le large choix de possibilité en terme de domaine de travail m'a convaincu.
Fabrice stid 94
24 juin 2004, 08:21
Bonjour,

1- Grâce à une copine de ma soeur qui était en première année quand j'étais en term.

2- * Intérêt pour math/info, et surtout désintérêt pour physique/bio wewe((
* Pas spécialement envie d'aller à la fac tout de suite

Fab - STID 94
Dorothée stid 02
24 juin 2004, 08:23
1/ En cherchant au CDI de mon Lycée, de plus une de mes amies faisait cette formation à Niort, elle m'a convaincu de m'y inscrire

2/Formation courte, débouchées professionnelles, et la plupart des matières me plaisaient : maths, statistiques, proba, anglais, algèbre (non, là je déconne !!!)
audrey NAULIN
Audrey stid 03
24 juin 2004, 08:50

1/ J'ai découvert cettte formation dans un magazine "L'étudiant" qui répertoriait toux les IUT

2/ C'est le fait que ce soit une formation courte mais qui pouvait aussi permettre de continuer ses études qui m'a attiré. Ainsi que mon intérêt pour les mathématiques...

Audrey (STID 2003)
Sebastien stid 97
24 juin 2004, 09:14
1/ Par une camarade de classe qui m'en a parlé et je suis allé me renseigner au Centre d'Information et d'Orientation.

2/ Mon goût pour les math, et le fait que que le DUT ne dure que 2 ans.
David stid 03
24 juin 2004, 09:16
1) Je me suis dirigé vers cette formation après une recherche au CIO.

2) L'intérêt pour la programmation, les maths. De plus, je recherchais des études courtes.

David (STID 2003)
Béatrice stid 96
24 juin 2004, 09:18
1/ j'ai découvert l'IUT STID en epluchant la liste des IUT dans une revue scolaire.
2/ j'ai choisi un IUT car c'était une formation courte avec de multiples débouchés et les matières proposées me convenait
Géraldine stid 97
24 juin 2004, 09:18
1/ dans un bouquin édité par l'Etudiant, "Que faire avec un bac B ?"
2/ j'aimais bien les maths, et ça me faisait prendre un peu le large vu que je ne suis pas de Bretagne.

Géraldine, promo 1997
Bastien stid 03 (Lisieux)
24 juin 2004, 09:20
1/ J'ai découvert le dut stid par un ami qui était en première année Stid Lisieux. On en a parlé et j'ai reçu une plaquette de description du DUT.

2/ Le fait que j'aime bien les "chiffres", les maths. Mais aussi faire une formation professionalisante sur 2 ans après 1 première année de DEUG MIAS, mi figue mi raisin

Bastien - LP SDM 2004
Laetitia stid 99
24 juin 2004, 09:21
hello

1/ c est ma prof de maths en term qui m en a parlé car son fils avait repéré cet IUT.

2/ je cherchais des études courtes et orientée math. Je ne voulais pas aller à la fac de peur d étudier trop de mathières générales... je voulais du concret !

Laetitia
Audrey stid 03
24 juin 2004, 09:37
1/ J'ai découvert l'IUT STID de Vannes grâce à une connaissance qui était en deuxième année et à qui la formation plaisait beaucoup.

2/ Une formation courte, professionnalisante (stage, projets), le goût pour les maths et de multiples débouchés m'ont orienté vers cet établissement.

Audrey STID 2003