Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sondage rapide : questions aux anciens étudiants stid

Envoyé par Yann Caradec 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Karen stid 03
24 juin 2004, 15:53
1/ J'ai connu STID grâce à Benoît COSSON, mon prof d'algèbre en 1ère année DEUG MIAS.

2/Les maths, la stat, le fait que ce soit une formation courte et qu'il y ait pas mal de débouchés.
Ludivine stid 04
24 juin 2004, 16:35
1/ Un amie m'a montré une brochure de IUT STID de Vannes après lui avoir dis que je cherchais une formation courte avec des maths et de l'info. La présentation du métier de statisticien dans le Ouest France (édition du samedi) et la porte ouverte m'ont permis de mieux connaitre cette formation.

2/Je cherchais effectivement une formation d'une courte durée avec des maths et de l'info. De plus l'IUT de Vannes avait une très bonne réputation (offres d'emploi à la sortie).
jonathan
Jonathan stid 04
24 juin 2004, 18:46
1° J'ai postulé au DUT STID grace à ma prof de Maths de Terminale. Au début je cherchais un DUT car je trouvais que l'université (fac) est trop flou et longue. A la fin de la term j'ai donc choisis des formations d'IUT mais sans trop avoir trop d'idées.

2° Le choix a été difficile mais concluant. J'ai choisi STID parmis d'autres formations mais sans grandes convictions. Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix car les domaines sont tres variés et accessibles a tous.

Jonathan -- Promo 2004

Petite Pub heureux --> www.forum-stid.fr.st
Sylvaine stid 92
24 juin 2004, 19:21
1/ En prenant une brochure au CIO

2/
- formation en deux ans suffisante pour trouver du travail, mais qui permet aussi de pouvoir continuer ses études si on le désire
- formation axée sur les maths et l'informatique avec un aspect pratique très interressant surtout dans les domaines de la médecine, la recherche, le social...

stid 92
Aline stid 00
24 juin 2004, 20:53
1) j'ai découvert STID par une brochure parlant des poursuites d'études après le BAC puis j'ai été au CIO à Nantes où j'ai eu quelques informations supplémentaires

2)J'étais passionnée par les maths et l'informatique me plaisait.

Aline STID 2000
marina stid 03
24 juin 2004, 20:56
1/ dans le journal ouest france il y avait un article sur la formation
2/Je voulais faire des stats et des études courtes!

hodebert marina stid 2003
Philippe stid 92
25 juin 2004, 07:47
1/ Des amis m'ont fait découvrir l'IUT.

2/ J'étais plutôt matheux, et des études courtes me correspondaient plus.
Le cadre était également sympa.
Nicolas stid 97
25 juin 2004, 08:45
1/ en fait je n'ai entendu parler de STID qu'au moment de l'inscription. Je pensais avoir fait un dossier pour GEA

2/ vu qu'aucune école ne voulait de moi et qu'il fallait bien que je fasse quelque chose de ma vie, j'ai fait STID plutôt que de refaire une terminale
Frédéric stid 99
25 juin 2004, 09:43
1/ j'ai découvert la formation STID dans un article de ouest france. Par la suite j'ai lu plusieurs articles qui vantait l'iut de vannes.

2/ après une année décevante en sciences de la vie, je voulais une formation courte avec des maths et une possibilité de poursuite d'étude. Si les études continuaient à me gaver, je voulais bosser vite! finalement j'ai resigné pour un an de plus en du-ia.

Frédéric (stid 99)
Marine stid 00
25 juin 2004, 09:49
1/ Dans une brochure sur les formations après le bac et en me rendant directement à la porte ouverte. J'ai pu y rencontrer à la fois les profs et les étudiants. L'accueil a été très sympa, la structure était plus petite que la fac et le cadre est super.

2/ J'étais plutôt matheuse (même en sortant d'un bac ES), l'informatique m'attirait et j'aimais bien les stats.
La mise en pratique de la théorie se fait tout au long de la formation au travers de projets et de stage. C'est vraiment du concret et quand on arrive dans l'entreprise on répond tout de suite au besoin.
La formation est courte et il y a du boulot garanti à la sortie dans plein de branches différentes. Il y a même possibilité de poursuivre ses études (licence pro, fac, IUP ...).

Bref c'est une bonne formation avec une ambiance géniale (fête assurée) dans un cadre super (la mer est pas loin) !
Christine stid 96
25 juin 2004, 11:19
Bonjour,

1/ j'ai connu la formation STID par une conseillière d'orientation à Limoges.

2/ je me suis inscrite en STID parce que je voulais faire des études avec des mathématiques et de l'informatique sur une courte durée avec un encadrement de professeur. Comme cette filière avec des débouchés je postulais.

Christine (STID 96)
Laurent stid 03
25 juin 2004, 12:59
1/ decouvert par un article ds le Ouest France je crois
2/ la "securite de l'emploi" annoncee, et c'etait une des seules formations avec des maths (ce a quoi je me debrouillais pas mal), pas a la fac et qui debouchait sur qqch qui paraissait m'interesser.
Re:
25 juin 2004, 13:00
Oups... ma promotion : 2003
Charlotte stid 03
25 juin 2004, 13:33
1/ J'ai découvert STID en fin de terminale au CDI lors de mes recherches de poursuites d'étude

2/ Je m'y suis inscrite car il y avait des maths et pas d'histoire géo! Et je ne voulai pas aller à la fac...

Promotion STID 2003
Guillaume stid 01
25 juin 2004, 14:43
1/ J'ai découvert la formation STID par l'intermédiaire de personnes qui y avaient déjà accédé mais aussi lors d'un forum de poursuite d'études à Nantes où un stand était tenu par le département de l'IUT.

2/ La formation donnait de bons débouchés d'emploi (les chiffres sur les prospectus indiquait un ratio de 6 offres pour un étudiant se retrouvant sur le marché de l'emploi), de bonnes possiblités de poursuite d'études (environ 50% des étudiants sortants) dans des domaines qui m'intéressaient fortement (mathématiques, informatique).

Promotion STID 2001
Marie stid 01
25 juin 2004, 20:58
1/ j'ai découvert la formation stid dans un numero spécial d'un quotidien (type telegramme) sur les études en Bretagne;

2/ J'était très intéressé par un formation avec des math qui ouvrait sur le milieu professionnel.
Marina stid 99
25 juin 2004, 22:44
Bonjour,

1/ J'ai découvert STID au salon Formatèque à Nantes. Après je suis allée à la porte ouverte à Vannes. J'ai trouvé l'accueil très sympa, les profs faciles d'accès ...

2/ Pourquoi STID : Depuis toujours je voulais travailler dans les stats ( ma grande référence était l'INSEE ) mais je préferais les études courtes. Je ne voulais ni grande école, ni l'ENSAI, ni la fac. Le DUT STID était l'idéal pour moi.

Marina - Promo 99
Charlotte stid 01
26 juin 2004, 15:19
1- j'ai découvert le dut stid au CIO lors d'une réunion d'orientation.
2- STID par élimination (études scientifiques courtes sans bio ni pysique-chimie et pas que de l'informatique)

Charlotte KERBIRIOu - promo 2001
Patrick stqg 79
27 juin 2004, 23:36
1) Par hasard.
2) Le gout des chiffres, le désir de faire de valider dans un premier temps un cycle court et d'enchainer éventuellement avec un cycle long?

Patrick JOUBERT - STQG 1979
Boris stid 03
28 juin 2004, 11:47
J'ai découvert stid sur une brochure que j'ai vu au CDI de mon lycée (Lycée de Bouaye 44). De plus, la conseillère d'orientation en a fait beaucoup de pub.

Ensuite, je me suis inscris pour le cadre (Vannes, partir de ma région d'origine (nantes), et le programme des études qui me convenait. (Il n'y a pas d'ordre de priorité)

voila