Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sondage rapide : questions aux anciens étudiants stid

Envoyé par Yann Caradec 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Ludivine stid 03
28 juin 2004, 11:59
1) Une amie voulait faire stid, elle connaissait un étudiant suivant cette formation. Quand elle m'a présenté ce que c'était précisément, ça m'a beaucoup plu. Je me suis ensuite renseignée davantage au CIO et dans diverses brochures, ce qui a confirmé mon choix.

2) J'étais en terminale ES (option Math) et j'étais bien plus intéressée par les maths que par l'éco. En plus, étant donné que je ne connaissais absolument pas l'informatique, c'était le moyen de s'y mettre doucement.
Julien stid 03
28 juin 2004, 12:00
1/ J'ai découvert le DUT STID d'abord dans un bouquin décrivant tous les DUT existants au CDI de mon lycée, puis aux portes ouvertes.

2/ Je voulais faire une formation courte et professionnelle, c'est pourquoi j'ai choisi le DUT.
Je voulais continuer à faire des maths, j'étais attiré par les stats et l'informatique, c'est pourquoi j'ai choisi STID.
J'ai choisi Vannes grâce à la réputation de la formation dispensée à l'IUT de Vannes en STID qui est très bonne ("l'élite de la nation" selon un ami STID de Niort).

Julien STID 03 - SDM 04
Marie stid 94
28 juin 2004, 14:08
1/ J'ai connu la formation STID dans la liste des DUT lors de mes inscriptions en terminale. J'avais également un livret sur STID Vannes.

2/ Après un bac D, j'ai hésité à continuer dans la biologie ou les stats. J'ai effectué une première année en IUT de Biologie, ce qui m'a permis de suivre des cours de stats et d'info qui m'ont beaucoup plu. J'ai donc décidé de m'orienter vers les stats. La formation STID présentait beaucoup de débouchés notamment dans le secteur de la santé. C'était aussi l'occasion de pouvoir concilier statistique et biologie par la suite.

Marie Mazier - Stid 94
Solène stid 04
28 juin 2004, 15:18
Bonjour à tous,

1/ J'ai connu le DUT STID par l'intermédiaire d'un ami qui voulait faire cette formation et qui l'a faite à Niort, 1 an avant moi.

2/ Je me suis inscrite en STID cer cela correspondait à ce que j'aimais (maths, info, ...). De plus, des études courtes me semblaient être une meilleure chose pour moi. L'IUT STID de Vannes est mieux réputé que celui de Niort, c'est pourquoi je l'ai choisi.

Solène Armange (STID 04)
Colin stid 92
28 juin 2004, 18:57
1/ J'ai connu le DUT STID par l'intermédiaire d'une brochure sur les DUT (formations professionnelles en 2 ans).

2/ La réputation de l'IUT, les nombreux débouchés et mon goût pour la mise en application concrète des maths/proba m'ont incité à choisir STID vannes.

Pascal COLIN (STID 92)
Tanguy stid 96
29 juin 2004, 12:12
1/ Par mon père, alors directeur de l'IUT et prof en STID

2/ Parce que je n'avais pas le choix, sinon j'étais déshérité clin d'oeil
Corinne stid 03
30 juin 2004, 12:20
1/ J'ai découvert STID par hasard en feuilletant mon agenda (y'avait quelques pages à la fin sur les études possibles après le BAC)

2/ Je me suis inscrite car les Stats étaient le seul truc qui ne me repoussait pas à l'époque, même si je ne savais pas bien encore ce que c'était.

Corinne (STID 03)
Cédric stid 04
30 juin 2004, 23:53
1/ J'ai decouvert STID dans une revue du style L'ETUDIANT special DUT/BTS

2/Je me suis inscrit en STID parce que j'avais envie de faire autre chose que ce que je faisais (Term S option Sciences de l'ingénieur) et c'est le DUT qui me plaisiat le plus. Apres j'ai choisi Vannes parce que c'etait le plus facile d'acces de chez moi.
Aymeric stid 04
01 juillet 2004, 11:04
1) J'ai connu ce DUT par l'intermédiaire de mon beau- frère qui a été diplômé en 95. J'avais donc une bonne source d'informations.

2) Tout d'abord, je voulais poursuivre dans les maths et puis je voulais changer de voie (Bac S Sciences de l'Ingénieur). Stid se présenatit alors pour moi comme étant la formation idéale...
Karen stid 98
01 juillet 2004, 12:41
Bonjour,

ancienne étudiante STID promo 98

1ère question : j'ai connu STID dans le livre de l'ONISEP sur toutes les formations qui existent.

2ème question : j'ai choisi cette formation car la manipulation des chiffres me plaisait beaucoup ainsi que l'informatique.... Et il n'y avait pas beaucoup de formation qui proposait les deux matières en même temps.....
Virginie stid 99
02 juillet 2004, 10:42
1/ Comment j'ai découvert le dut stid ?

En fait, un peu par hasard en faisant des recherches au CIO.

Suite à mon année de fac qui s'est avéré être un échec, je recherchais une formation qui proposait des maths (mais sans physique, ni bio) et pourquoi pas de l'informatique. Je suis tombée sur l'IUT STID qui offrait en plus de tout cela pas mal de débouchés.

2/ Qu'est ce qui m'a amené à m'inscrire?

- Possibilité, après 2 ans de formation, soit de travailler soit de poursuivre ses études (j'ai choisi la 1ère solution)
- Des études suivies par rapport à la fac
- Formation professionnelle
- Pas mal de débouchés à la sortie et dans différents secteurs d'activité

Virginie (Promo 99)
Nadège stid 89
02 juillet 2004, 15:24
1/ J'ai découvert stid par la revue L'Etudiant

2/ Mon intérêt pour les maths et cette formation permettait après 2 ans d'études soit de travailler soit de continuer ses études

Nadège (stid 89)
Gwenn stid 02
04 juillet 2004, 12:31
1/ J'ai découvert Stid dans un centre de documentation pour les poursuites d'études, en recensant toutes les formations courtes "orienté maths"

2/ J'ai été interessée par l'aspect pluridisciplinaire de la formation ainsi que les perspectives d'emploi.

Gwenn Toudic (Stid 2002)
Mélanie stid 03
04 juillet 2004, 14:50

1/ j'ai découvert STID au salon de l'étudiant de Caen,

2/ cette formation m'a plus car elle correspondait à ma recherche de pousuite d'étude dans les maths, c'est aussi une formation professionnelle.

Melanie Liegard (stid 2003)
Katia stid 98
05 juillet 2004, 11:14
1/ J'ai découvert STID dans la revue l'Etudiant, dans laquelle un article résumait l'ensemble des DUT et BTS (filière de courtes durées) en France, toute catégories et grâce auquelles on pouvait prétendre travailler sans devoir poursuivre des études.

2/ J'ai tout d'abord voulu poursuivre dans le milieu médical puisque j'étais avant tout passionnée de biologie au Lycée. Mais recherchant une filière de courte durée et aimant aussi les maths, je savais qu'avec un DUT STID, je pouvais ensuite rejoindre le milieu de la recherche médicale et pharmaceutique.
Anjela stid 02
05 juillet 2004, 13:17
1-Je l'ai connu grace à mon professeur principal de terminale.
2-Car c'est une formation courte ayant des débouchés. De plus je ne voulais pas faire de physique.
Anjela HARDY STID 02
Caroline stid 03
05 juillet 2004, 13:43
1 _ J'ai découvert STID dans le journal de OUEST FRANCE.
Le samedi, il ya un supplément où on découvre toutes les semaine u métier.Ils y indiquent son curcus scolaires, les différents endroits pour le faire, etc... Et un jour, c'était une ancienne fille de STID qui est maintenant statistienne.

2 _ J'aimais bien les mathématiques et en plus, la fac ne me tentais pas du tout. Le principe d'une formation plus encadrée avec des progès et stages me plaisait plus.
En plus, il y a des débouchés dans des secteurs tout a fait différents des uns des autres.
Christine stid 04
05 juillet 2004, 14:21
1. j'ai découvert la formation STID dans un livre paru par le magazine l'ETUDIANT "DUT et BTS"
2. Je me suis inscris car j'ai toujours été atirée par les tableau et graphique paru dans les différentes revues et les journaux.
Chez moi je m'amusée même à faire des stats sur les films de cinémas que j'allais voir (séances, n° de salle...). Voilà comment a débuté mon envie de faire des stats.
De plus les secteurs d'applicqtions sont diverses.

Christine promo STID 2004
Frédérique stqg 82
08 juillet 2004, 21:34
1/ Comment j'ai découvert le dut stid ?

Par hasard suite à des recherches au CIO.

2/ Qu'est ce qui m'a amené à m'inscrire?

- Formation courte
- De nombreux débouchés
françois le nouvel
François stid 01
10 juillet 2004, 12:32
pas mieux!! winking smiley