Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sondage rapide : questions aux futurs étudiants stid

Envoyé par Yann Caradec 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
sondage rapide : questions aux futurs étudiants stid
21 juin 2004, 23:40
bonjour,

topic réservé aux futurs étudiants (un autre topic existe pour les anciens étudiants) :

1/ comment avez-vous découvert le dut stid ?

2/ qu'est ce qui vous a amené à vous inscrire en stid ?

merci de répondre directement dans le forum.

yann (stid 98 et webmaster de l'aesv)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/2005 15:07 par admin.
Loïc T
22 juin 2004, 13:50
Bonjour,
J'ai découvert le département Stid via les brochures et autres documentations consernant les différentes orientations.
Les maths étant mon point fort, et ayant envi de découvrir ce que sont les études de chiffres et de données, j'ai donc opté pour ce département Dut stid.
Voila, à bientot.
Kévin
24 juin 2004, 21:16
Bonjour!

1/ J'ai découvert le DUT Stid en consultant des documentations au CIO sur tous les DUTs présents en Bretagne. (le département Stid m'étant inconnu auparavant)

2/ J'ai le goût pour les maths, pour les traitements et classements de données, ainsi que pour l'informatique. En découvrant ce DUT, je pense avoir trouvé la voie appropriée.
Aurore
27 juin 2004, 17:16
1/ mon frère etait info et j'ai qqes amies anciennes et actuelles etudiantes qui ont eu un parcours qui me fascinent

2/ j'ai passé un an en fac de medecine,et j'ai compris que c'etait pas mon truc et que les maths et l'ordi me manquaient terriblement. j'ai chercher et trouvé que l'iut stid correspondait le mieux a mes attentes.
Loïc H
16 juillet 2004, 17:39
Bonjour,

1/J'ai découvert le département Stid grace à ma soeur.

2/J'ai fait 2 ans à la fac des sciences de Nantes en maths, et ca ne s'est pas du tout bien passé en seconde année. J'ai alors cherché une facon de les appliquer efficacement. Ma soeur m'a parler du STID de Vannes et comme je passe pas mal de soirée devant mon ordi, je pense que ca va me plaire !!!

Voila, à +

=^_^=
Aurélie
Re: sondage rapide : questions aux futurs étudiants stid
25 avril 2005, 23:46
1/ au CIO, je cherchais quelquechose de pas trop long.
2/ Les mathématiques (plus particulièrement les stats) et les ordinateurs, c'est ce que j'aime.
02 juin 2005, 20:18
1/ j'ai découvert le DUT STID lors du salon Azimut de Brest. j'étais décidée à faire GEA et finalement, ça m'a emballé....
2/ j'aime les maths !
bonjour,
1) par hasard sur internet, et merci l'aesv
2) la biostatistique, les possibilités de poursuites d'études multiples et variées, et bien entendu mon gout pr les maths et les sondages
@+ et vive la future promo stid 2005-2007!
02 mai 2006, 16:38
1) Je cherchais une liste des iut sur internet, et j'ai découvert l'iut stid dont j'avais jamais entendu parlé, et ben ça m'a beaucoup plus
2) Mon intéret pour les maths, l'informatique, en particulier la programmation et les statistiques que j'aime beaucoup. Ce serai aussi une bonne suite pour mon bac S opttion SI!
Découvert STID par une amie. Ce qui m'a amené à m'inscrire en STID: les maths, le fait d'avoir une idée de formation post-bac. en passant je viens d'un bac S option SVT spé maths et niveau éco-gestion etc. c'est pas trop dûr ??
stid 2
09 août 2009, 19:19
décoyvert sur internet

volonté d'étude dans les maths et probas mais aussi d'une formation rapide et professionalisante : stid en alternance a lyon !