Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DUT stid ( niveau )

Envoyé par coralinee 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
DUT stid ( niveau )
19 septembre 2009, 00:32
je suis en Terminal ES et je fais spé éco ... & j'aimerai savoir si c'etait possible de rentrer en DUT stid en ne faisant pas option maths ! l'année derniere j'avais un niveau correct avec 11.5 de moyenne general,16 en maths par contre l'anglais ce n'etait pas terrible (7-8) ! Me conseillez vous de tenter Stid ?
merci d'avance pour vos reponses !
mama
Re: DUT stid ( niveau )
08 octobre 2009, 18:39
Bonjour Coraline,
Oui tu as toutes tes chances pour être admise en STID même si tu n'as pas fait spé maths ( c'est le cas d'une fille de la promo).
En plus, avec 16 de moyenne en maths, ça ne devrait a priori pas poser de problème.
08 octobre 2009, 19:48
Merci beaucoup ! j'espere pouvoir être accepté. Tu es en Stid ?
Parce que j'aimerai avoir des informations sur les matieres ..
11 octobre 2009, 16:28
Un lien concernant STID Lyon

[iut.univ-lyon2.fr]

Concernant les programmes tu peux les avoir sur le site de STID France

[www.stid-france.com]

ou plus détaillés auprès d'un département STID.

Cordialement
.révision
23 novembre 2009, 19:49
Tout d'abord bonjour

Inutile de créer un autre sujet je pense vu que ma question est plus ou moins lié à celle ci.
J'ai découvert le DUT STID en ce début d'année et j'ai tout de suite était très motivé d'avoir trouvé une perspective d'avenir cependant plus j'avance dans l'année et plus je me demande si j'ai mes chances de pouvoir rentrer en STID. Je fais actuellement une terminale S et je tourne autour de 9 de moyenne. Bien que j'ai lu qu'on ne regardait pas seulement les notes de mathématique ça me laisse plutôt sceptique. Mon niveau en anglais est quand à lui correcte.
Par contre pour information esque vous pourriez me dire combien il y a de demandes et combien il y a de places ? (je sais pas si c'est possible) Parce que depuis quelque semaines je m'inquiète un peu pour mon avenir.

Merci d'avance.
07 décembre 2009, 17:59
Bonjour,

Pour un bac S, une moyenne de 9 en maths permet normalement de rentrer en STID à Vannes.

Cela dépend aussi de vos notres ailleurs et de votre parcours (avec ou sans redoublement).

Concernant le nombre de places, nous avons fait le choix d'avoir beaucoup de places (112), ce qui fait que pour rentrer, il suffit d'avoir un niveau suffisant....

Si vous restez dans la moyenne de votre classe, il ne devrait pas y avoir de problème.

N'hésitez pas à venor nous rencontrer sur un salon ou aux portes ouvertes (23 janvier et 6 mars).

Cordialement

Patrice Kermorvant
11 décembre 2009, 21:10
Merci beaucoup pour les dates des portes ouverts je les cherchais
14 janvier 2010, 22:20
Bonjour

Je voudrais savoir si la sélection est dure pour accèder en dut stid . C'est sur je suis une élève moyenne avec 13.5 en spécialité maths et 8.5 en maths et 8 en anglais mais je m'accroche je sis sérieuse dans mon travail.j'espère remonte en deuxième trimestre je sais déjà mon projet de métier.
19 janvier 2010, 19:42
Bonjour,

C'est toujours difficile de donner un avis à partir de quelques notes....L'admission repose sur un dossier (qui est lu !).
Ce qui est certain, c'est que l'année n'est pas terminée et qu'il faut continuer ses efforts...

Je me doute que ce n'est pas toujours facile, mais c'est le prix à payer pour choisir sa formation universitaire (que ce soit en STID ou ailleurs).

N'hésitez pas à venir à nos portes ouvertes (ce samedi 23/01 et le 6/03) pour voir ce que nous proposons et vous rassuter sur vos "chances" d'être admise en STID....winking smiley

Patrice Kermorvant
bat
30 janvier 2010, 19:17
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'économie-gestion , mais voilà je suis dans cette filière par erreur d'orientation.J'avais été retenu sur liste principale du DUT stid de Vannes en 2007 , mais j'ai préféré à l'époque m'orienté en prépa eco (lycée militaire de St Cyr l' Ecole) , choix que j'ai très vite regretté . Je suis arrivé à la fac en Janvier 2008 après avoir démissionné de mon ancien établissement . J'ai été très déçu de la fac ( cours ultra théoriques )et ma motivation s'en ait vraiment ressentie ainsi que mes notes .Je n 'ai vraiment pas envi de continuer dans cette voie, et en me renseignant j'ai vu que le DUT stid existait en année spéciale sur 1 an pour les titulaires d'un Bac + 2. J'aimerais dans le cas hypothétique de faire ce DUT m'insérer immédiatement sur le marché du travail ( pas de poursuite d'étude). Pensez-vous que réalisez ce DUT en 1 an est possible ( niveau de difficulté ) , et les chances d'être accepté dans les établissements sont elles réalisables ?
10 juin 2010, 19:10
Bonjour,
Je viens de recevoir mes affectations pour l'année prochaine et je viens de voir le refus de STID lyon2, je voulais savoir pourquoi car je pensais avoir un niveau assez important niveau mathématiques, je suis en TES spé maths, avec une moyenne générale de 11 une moyenne de 17 en maths obligatoires et spé (premier de ma classe totue l'année vaec un e moyenne troisieme trimestre de 19.2),10 en éco mais par contre 5 de moyenne en anglais et je souhaiterais savoir si mes grosses lacunes en anglais on pu etre decisive au refus. Car je pensais etre au minimum en liste d'attente car mes profs me donnent un niveau prépa en mathématiques.
Donc sa m'a beaucoup étonné se refus et je souhaiterais qu'on m'éclair sur se sujet.
Salut
14 juin 2010, 15:24
C'est bizarre...
Perso je ne pense pas que ce soit à cause de l'anglais car yen a qui ont été accepté et qui sont des quiches en anglais...
Peut-être qu'ils pensaient que t'étais trop fort et que t'allais sûrement démissionner ! Ou alors ta lettre de motivation était nulle...
01 octobre 2010, 18:15
Salut chui Salma de Casa Maroc je poursui t au Maroc mes études j'aurais mon DUT en STID l'an prochain je veux savoir les écoles d'ingenieur ou je peu poursuivre mes études et aussi si y en a des étudiant de la filière pour discuter é savoir votre programmee en France!!
29 janvier 2012, 02:39
salut salma
je suis abdo d'Aagadir, si tu veux qu'ils t'aident tu dois remplacer "salma" par "caroline" et "Maroc" par "belgique" ou un autre pays europeen TZZZZZZZZZZZZZZZZ 3la stid dyalkom
28 avril 2012, 20:57
bonjour je suis en premiere année STID au maroc et je ss po si cétait un bon choix :/
06 mars 2013, 00:15
Bonjour je suis actuellement en Terminale ES option maths et j'aimerais savoir si j'ai de grandes chance d'être pris au DUT stid de Lyon ?
Mes notes :
1ere :
Maths : 13.29 (+ haute = 14.1, classe = 11.01) 10.06 (+ haute = 15.5, classe = 10.29) 16.41 (+ haute = moi, classe = 10.06)
Anglais : 10.17, puis 12.38 et 12.13 (moyenne classe = 10-11)

Terminale :
Maths : 15.11, puis 18.3 (Classe = 10-11)
Spé maths : 15.5 puis 16.67 (classe = 13-14)
Anglais : 10 puis 12 (classe = 10)