Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pré requis en maths ?

Envoyé par Elsa 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Pré requis en maths ?
25 juillet 2011, 04:15
Bonjour,

Je souhaiterais connaître les pré requis à avoir en Mathématiques dans le programme de terminale (tous cursus confondus) pour être au point en commençant la formation STID ???
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci.

Elsa.
Re: Pré requis en maths ?
25 juillet 2011, 13:12
Bonjour Elsa,

Vu que les étudiants qui viennent en Stid sont d'horizons différents, il y a pas mal de rappels en début de première année, certes vus de manière rapide et intensive.

Sinon, cela concerne essentiellement l'analyse et l'algèbre, tu peux oublier la géométrie.

De même le programme de probabilité est repris depuis le début.

Pour finir, si tu es admise en Stid, c'est que tu as le niveau suffisant en maths.

Bienvenu en stid vannes et bonnes vacances

Yann

--
"Le statisticien est un homme qui fait un calcul juste en partant de prémices douteuses pour aboutir à un résultat faux." Jean Delacour, auteur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/2011 13:12 par admin.
Re: Pré requis en maths ?
25 juillet 2011, 18:26
Merci pour ces réponses Yann.

Je ne suis pas encore en STID! Mais j'en ai le projet pour la rentrée 2012. Je souhaite profiter de cette année pour me remettre à niveau. J'ai déjà poser quelques questions à Patrice Kermorvant qui m'a soigneusement répondu.
J'ai un parcours un peu atypique. Je suis sortie du milieu scientifique depuis 5 ans (j'ai un bac S), je me suis lancée dans des études d'infirmière, pour finalement arreter et choisir le métier d'aide-soignante que j'exerce pleinement depuis 1an 1/2.

Donc comme on peut le deviner, mon niveau en maths à l'heure actuelle reste quand même à être réévaluer (déjà très moyen en terminale S).

Si vous ou quelqu'un d'autre reste facilement joignable par mail et si cela ne pose aucun problème, j'aimerais beaucoup correspondre régulièrement avec quelqu'un, qui soit en mesure de répondre à mes interrogations sur divers sujet, toujours en rapport avec le STID. Je ne sais pas si ça se fait ? Mais je tente quand même.

En espérant, à bientôt, pour de nouvelles questions ...

Merci.

Elsa.