Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

C'est possible de trouver du travail hors de la région parisienne ?

Envoyé par Maelle P 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
C'est possible de trouver du travail hors de la région parisienne ?
27 août 2011, 17:29
Bonjour,

Tout est dans le titre. La statistique est présenté comme un domaine porteur mais est-ce qu'il y a du travail en province (en excluant le secteur public) surtout lorsqu'on est jeune diplômé et donc avec relativement peu d'expérience ?

Merci.
Maelle
Re: C'est possible de trouver du travail hors de la région parisienne ?
02 septembre 2011, 11:04
Oui, il est possible de trouver du travail en province dans différents secteurs.

Des exemples :

Le Mans (Assurances)
Niort (Mutuelles et Assurances)
Rennes(Industrie,Telecoms)
Nantes (Banque)

On trouve du travail également dans le santé. Je connais trois personnes qui on décrocher leur premiers postes dans les CHU d'Angers et Nantes.

Une grande majorité des personnes débutent leur carrière professionnelle à Paris certes mais beaucoup de connaissances trouvent du travail en province (Nantes, Le Mans, Niort) pour l'ouest de la France.

Il faut savoir aussi que beaucoup d'entreprise délocalise beaucoup en province (Côut de Fonctionnement moindre, infrastructures de transport (Exemple Nantes : 2 heures de Paris) et salaire moindre qu'à Paris).

Bonne Journée.

Erwan
21 septembre 2011, 16:11
Eddie
04 octobre 2011, 22:09
Bonjour

Même si j'ai travaillé 15 ans en région parisienne, je travaille depuis près d'un dans une société d'études à Lyon... donc oui c'est possible smiling smiley

Eddie