Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

échanger avec des anciens de STID

Envoyé par elato 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
échanger avec des anciens de STID
18 septembre 2012, 12:41
Bonjour,
Après quelques années dans un milieu professionnel tout autre que les stats ou l'informatique, je souhaite me reconvertir, et, pour cela, je pense m'orienter l'année prochaine vers un DUT STID.
Mais, avant de me lancer véritablement dans cette démarche, j'aurais souhaité rencontrer une (ou des) personne(s) qui a effectué ce DUT, et qui pourrait m'exposer les différents métiers et les secteurs qu'il est possible d'intégrer juste après cette formation.
A la base, je serais davantage intéressée par la réalisation d’enquêtes, recueil de données, le suivi d’études; ou bien encore par la santé, l'industrie pharmaceutique et les biostatistiques... Sans pour autant m'arrêter totalement sur ces choix!
De même, je voudrais échanger sur le quotidien dans ce travail, les qualités qu'il demande, le rôle au sein de l'entreprise....bref, un tas de questions auxquelles j'aimerais donner des réponses.

Si vous êtes intéressé pour échanger sur votre métier, et autour d'un verre, j'en serais ravie!
Petit détail qui a son importance: j'habite en région parisienne..!

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: elato@hotmail.fr

Merci à tous, et à bientôt
Re: échanger avec des anciens de STID
16 décembre 2012, 19:43
Je n'ai pour le moment pas eu de réponse de votre part, ma demande reste donc toujours d'actualité!!!
A bientôt!
16 décembre 2012, 19:43
Je n'ai pour le moment pas eu de réponse de votre part, ma demande reste donc toujours d'actualité!!!
A bientôt!
11 janvier 2013, 16:16
Bonjour,

Concernant les enquêtes, sondages... je ne peux pas répondre mais travaillant dans un labo pharma je peux parler de ce domaine.

J'ai pour ma part fait un DUT STID et la LP SIS.

Après STID, il y a en gros 2 métiers différents dans l industrie pharma : Programmeur SAS (ce que je suis) et Biostatisticien.

Les 2 fonctions sont à la fois très semblables et très différentes, mais les 2 travaillent en étroite collaboration.

Pour être biostat dans l'industrie pharma, c'est minimum BAC+5 (le plus souvent un doctorat est demandé...), et pour Programmeur SAS ça peut aller de BAC+2 à BAC+5.

Voilà si tu as d'autres questions concernant le travail de tous les jours je peux te contacter en MP.

Jérémy
11 janvier 2013, 16:16
Bonjour,

Concernant les enquêtes, sondages... je ne peux pas répondre mais travaillant dans un labo pharma je peux parler de ce domaine.

J'ai pour ma part fait un DUT STID et la LP SIS.

Après STID, il y a en gros 2 métiers différents dans l industrie pharma : Programmeur SAS (ce que je suis) et Biostatisticien.

Les 2 fonctions sont à la fois très semblables et très différentes, mais les 2 travaillent en étroite collaboration.

Pour être biostat dans l'industrie pharma, c'est minimum BAC+5 (le plus souvent un doctorat est demandé...), et pour Programmeur SAS ça peut aller de BAC+2 à BAC+5.

Voilà si tu as d'autres questions concernant le travail de tous les jours je peux te contacter en MP.

Jérémy