Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Renseignements

Envoyé par Nico07 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Renseignements
20 novembre 2012, 17:34
Bonsoir,

J'ai découvert la formation STID cela fait 2 ans, et aujourd'hui en terminale, je suis toujours autant motivé à faire ces études qu'autrefois.
Cependant, j'aurais quelques questions. Tout d'abord, j'habite sur Paris donc j'ai à proximité l'IUT Paris Descartes qui me propose cette formation, mais j'ai appris que l'iut Vannes est le plus réputé, j'aimerais donc savoir si me déplacer et vivre loin de chez moi vaut le coup pour étudier à Vannes, je sais que c'est un forum des anciens de Vannes mais je vous pris d'être objectif. Sachant que cette question permet juste de positionner l'ordre des vœux, donc c'est juste au cas où mon premier vœu est directement exaucé.
De deux, mon idéal serait d'entamer cette formation par une licence professionnelle (je ne sais lequel) car je voudrais entrer dans la vie active au plus tôt. Mais je ne voudrais pas me retrouver avec un travail mal payé juste parce que je n'ai pas fais deux ans supplémentaires d'étude. Je comprend que parler d'argent est tabou, mais voilà j'aimerais juste savoir si on peut espérer toucher 2000-2500€ avec mon idéal ou sinon vaut-il mieux que j'entame un master. Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Nico content