Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DUT STID apres un bac ES ?

Envoyé par Breizh 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Breizh
DUT STID apres un bac ES ?
22 janvier 2005, 22:49
Bonjour,

Etant actuellement en Terminale Es, je continue à approfondir mes recherches pour l'orientation... .
J'ai quelques questions à poser concernant cette formation... .

En étant bref, cette formation est-elle "facilement" accessible aux bacheliers Es ? Quel est le taux de pression ?
D'autre part, est-il obligatoire d'avoir suivi la spécialité "maths ?" Et l'anglais ne peut-il pas étre remplacé par l'allemand (LV1 au lieu de LV2) ?
En voyant le taux de bacheliers S admis, cela me fait un peu peur... .

Je ne sais pas si c'est la bonne période, mais j'espère que j'aurais une réponse relativement rapide... . smiling smiley

Cordialement. Un futur bachelier Es (et fier de l'être) breton... .
Re: DUT STID apres un bac ES ?
24 janvier 2005, 12:58
Salut, le bac ES n'est pas un problème. Par-contre, tu es breton et ca c'est un véritable obstacle.
Non sérieusement, le fait d'avoir un bac ES demande quelques efforts supplémentaires en début de première année puisque tu as un petit retard en maths "pur". Et tout simplement tu es moins habitué au raisonnement mathématique donc tu es obligé de travailler un peu plus. Mais ca se fait puisque j'ai un bac ES et j'ai fini 9eme en premiere année et 7eme en deuxième.
Tu es obligé d'avoir suivi la spécialité maths en terminale. Concernant l'anglais je ne sais pas. Je pense que t'es obligé de choisir l'Anglais mais vraiment pas sûr. Toute facon ne t'inquiete pas on revoit vraiment les bases et la prof est tres sympa.

Voila en espérant avoir répondu à tes questions.

Bon courage pour le bac et peut etre pour le DUT STID. Formation tres interessante en tout cas.

Sébastien
24 janvier 2005, 13:34
Le programme de maths se limite aux derivées integrales et suites avec etudes de fonction. je pense que c'est du niveau du programme du bac ES. Ce sera peut etre un petit peu plus dur au niveau des cours de logique qui repose sur certains aspects vu en spé maths de S mais bon ca reste abordable.
Sinon queque tu as contre les bretons sale mayennais de PLUMAS???

Pascal
Breizh
24 janvier 2005, 20:47
Ok, merci pour vos reponses... . Ainsi, la specialite maths serait necessaire... . Zut alors, moi qui ait pris la spécialte eco, pour diverses raisons, je pense qu'il est maintenant trop tard pour changer de specialite... .
Je regrette parfois d'avoir pris cette specialite mais ce que j'ai appris jusque la en spe eco ne me sera pas inutile... .

Bon, eh bien, je vais sans doute essayer de prendre contact (par e-mail ?) avec le directeur de ce departement pour expliquer ma situation et avoir quelques renseignemetns supplementaires... . smiling smiley

Kenavo !
24 janvier 2005, 21:02
Tu peux envoyer ton email à secstid AT iu-vannes.fr qui retransmettra ton message.

yann
25 janvier 2005, 00:10
Breizh, je connais pas mal de personnes étant venu d'ES et en bossant bien, ils ont vraiment aucuns problèmes d'adaptation. Pour ce qui est des cours de Maths, en 1ère année les profs donnent des cours de rattrapage pour ES (et les autres qui le veulent) pour mettre/remettre à niveau.
Par contre sur le fait d'être obligé de suivre la spécialité math en Term, j'en suis pas sûr du tout, j'en ai jamais entendu parlé... mais c'est possible et plutôt conseillé.
Sinon dans notre filière, l'anglais est une langue vraiment importante, tu ne pourra donc pas la remplacer. Par contre tu pourra suivre des cours d'allemands ou d'espagnol en complément si tu le souhaites.
Mwa
26 mars 2012, 18:47
Bonjour,
moi aussi je suis actuellement en terminale es, spé math ! et donc je voulais juste savoir si la selection sur dossier dans ce DUT est dure ou pas, avec une niveau peu élevé ??
Merci
23 avril 2012, 19:04
Salut, moi aussi je me suis interessé à ce DUT, et en effet il est indispensable et très conseillè d'avoir suivis la spécialité maths, et la selection n'est pas trop dure, apprarement si tu a un bon dssier, pas de soucis!!